la fièvre...

Publié le par Eve-mai

bon shoppingLa fièvre acheteuse !
Connaissez-vous ce mal qui ronge, qui détruit ? le mot n'est pas trop fort !

Il peut mettre en danger l'équilibre d'un couple, d'une famille, d'une vie...
Des gens se sont endettés, ruinés, pour quelques minutes de bonheur...
A vouloir toujours plus, à désirer la dernière robe à la mode, la paire de chaussures dont on a presque la même dans nos placards, le 20 ème sac à mains de sa garde-robe...

Est-ce un manque d'amour ?  le besoin de paraître ?

On manque et on compense !
Je ne saurai répondre à cette question, mais ne leur jetez pas la pierre, on peut en souffrir, je le sais, j'en ai fais partie... mais je vais mieux, merci.


gif noël : paquet cadeau
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je suis tout a fait d'accord, mais je pense quand même que nous comblons un manque d'amour (maternelle)!!!! moi je ne suis pas tout à fait guérie, mais je me soigne!!!!!!!!<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ton blog est vraiment super Eve !!! je me régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Eve , par moment je suis prise également de la fièvre acheteuse... " un coup de cafard ou une petite discution avec mon homme" et voilà je sors faire du lèche vitrine et je reviens avec des<br /> choses souvent inutiles!!!!!! mais il est vrai que je fais souvent l'achat de chaussures , depuis toute petite je fais une fixation la dessus!! et mes petits petons supportent n'importe quoi..<br /> heureusement..<br /> bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ma chère Evelyne,on est toujours accros à quelque chose ,les uns la nourriture,les autres le tabac, les boissons alcoolisées et les produits illicites et aussi le besoin d'acheter ,de posseder<br /> ,d'entasser même si on doit remiser dans un coin.<br /> Pour ma part je souffre du contraire ,celui de m'oublier ,de ne penser qu'aux autres et de n'avoir jamais besoin de rien.Je ne suis pas radine du tout bien au contraire ni econome à outrance.<br /> Quand je vais faire les boutiques ,je suis infernale,je ne veux jamais essayer,ça me sôule<br /> je n'ai pas l'art de l'assortiment des couleurs.<br /> S'oublier souligne également un malaise affectif ,celui de se faire toute petite et éviter de se montrer sous des apparâts vestimentaires,des couleurs vives,du maquillage,etc...<br /> Comme tu le dis si bien Evelyne nous transportons en nous à vie les blessures assassines de notre enfance ,nous avons beau faire et dire elles sont encrées en nous et guident malheureusement nos<br /> actes.<br /> Bises continue à nous ravir et à nous montrer tes achats du moment que ça te rend heureuse c'est l'essentiel!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je rêve qu'Eve achète,et moi je jette parfois,mais je n'ai pas la fièvre acheteuse sauf pour ma peinture!!mais là faut bien du matériel.. je ne vais pas aller faire des graffitis ,quoique ça me<br /> plairait!! si le budget est équilibré ,ok mais autrement,attention,moi qui ait beaucoup d'enfants ,il a fallu faire attention!!!!on dit que c'est un manque d'amour quand on était petit,ç'est<br /> possible!!mais je sais qu'Eve tu es quand même raisonnable et pas égoïste ,t'inquiète pas va,fais toi plaisir. superbes les photos.gros bisous fruito<br /> <br /> <br />
Répondre