je suis gauchère !

Publié le par Eve-mai

Longtemps, nous les gauchers, avons été considérés comme des anormaux, avec une tare, et il fallait nous forcer à écrire de la main droite. De nos jours, nous sommes un peu mieux considérés, et dans les écoles, on n'oblige plus les enfants à se servir de la main droite... heureusement, car cela pouvait créer des troubles de la parole, entre- autres.
Je vous rassure, je suis une gauchère qui n'a pas été contrariée, donc j'ai toutes mes facultés, et surtout celle de la parole !!!
La science ignore toujours pourquoi nous sommes nés gauchers.
Parmi les gauchers célèbres, je ne citerai que : Bach, Beethoven, David bowie, Jimy hendrix, L. de Vinci, Julia Roberts, Marylin monroe, Angelina Jolie, R. de Niro, Charlie chaplin, Bill Clinton, George Bush, Gérald Ford, John mac Enroe, H. Leconte, Navratilova, et je vous assure que j'en passe et pas des moindres....
Donc on peut être gaucher et doué en musique, être président des USA, être acteur ou actrice, belles talentueuses, (ça c'est un petit passage pour moi) !
bref, vous l'avez compris,  je suis gauchère, j'aime cette différence, qui fait qu'à une époque (pas si lontaine) lorsque dans les bureaux je prenais en sténo, c'était toujours surprenant à voir... mais il faut savoir aussi que les gauchers ont une espérance de vie d'en moyenne 7 ans  moins longue que les droitiers, du fait que nous sommes plus en danger, car tout est fait pour les droitiers, même de simples ciseaux, nous sommes constamment obligés de nous adapter à un  monde conçu pour les droitiers, donc plus sujets à des accidents domestiques.
j'espère donc faire mentir ces stastistiques, car je n'ai pas encore l'intention de vous quitter, ni de partir la première....

IMAGE DRôLE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Salut Eve, ben moi aussi suis gauchère et de nos jours il m arrive encore d entendre quand j écris " ha vous êtes gauchère??" ce à quoi je réponds " pardon??? mais quelle horreur!! je le savais pas<br /> merci de m en informer, vais voir le toubib de suite"<br /> <br /> bisous à toi la gauchère<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ma petite gauchère,ne touche plus à rien qu'à ton ordi,sais-tu que mon frère était gaucher et on l'a obligé à écrire à droite,alors il écrit mal mais fait tout de sa main gauche..un de mes jumeaux<br /> était des 2,pas facile de choisir,alors il a pris sa droite!!et même très bon musicien!!c'est pas mal à l'école d'être prés d'une gauchère hihi et ravie d'avoir rencontré une si jolie gauchère<br /> bisous fruito<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Coucou ........ oui je sais que tu es gauchère en effet ..... lorsque tu as écrit la carte pour FRUITO .... rires .... mais juste un détail ma p'tite EVE désormais il existe des ciseaux pour<br /> gauchers ... OUI, OUI je t'assure ... gauchère tu es mais pas pour tout ... gros bisous ma Violette et longue vie encore .. mdrrrrrrrrrrr ne serai-ce que pour ire encore bien longtemps avec toi.<br /> <br /> <br />
Répondre