l'amour maternel... (pour Isa.)

Publié le par Eve-mai

Je vous demande d'écouter attentivement cette chanson magnifique de Marie Laforêt.... quand je l'écoute j'ai les larmes aux yeux... que c'est difficile d'élever un enfant, comment ne pas faire d'erreur ?
c'est plus tard, en prenant de l'âge, que l'on se dit : si c'était à refaire, je ne ferais pas ceci, où je ne dirais pas cela....
je lui aurai fais un peu plus de câlin, je l'aurai pris un peu plus dans mes bras, je lui aurai dit plus souvent combien je l'aime...

 Quels sont les parents qui ne culpabilisent pas, mais en ces jours de Noël, n'ayons pas peur de dire à ceux que nous aimons, et en particulier à nos enfants, combien nous les aimons.
Tant que nous avons la possibilité de le faire, parlons nous, parlons leur, ces 3 mots :  je vous aime ; je t'aime, qu'ils sont difficiles à dire, quand on a reçu une éducation ou seul le travail comptait pour les parents, leur vie était dure, c'est vrai, mais à ne penser qu'à gagner de l'argent, ne sont-ils pas passés à côté de nous sans nous voir, et n'avons nous pas refait le même schéma sur nos propres enfants ?
voilà toutes les questions qui me hantent, en cette veille de Noël, alors je le dis à ma fille, je t'aime ma chérie.



Banque de Photo - mère, enfant, atteindre, eachother. fotosearch - recherchez des photos, des images et des cliparts
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Merci pour ces beaux textes et à toutes les mamans aimantes du monde.<br /> <br /> Un autre genre de merci à youyube qui a aimablement supprimé la chanson de Marie Laforêt.<br /> <br /> Ne serait-il pas temps que Dailymotion soit définitivement préféré à youtube qui passe son temps à inactiver souvent abusivement ses vidéos?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour une mère un enfant, ça s'arrête au niveau du coeur...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci maman pour ton message ça m'a fait très plaisir en tout cas pour moi tu es la mère la plus formidable que l'on puisse avoir !! je t'aime gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Superbe sujet que tu mets là sur ton blog à la veille des fêtes EVE !!! Oui avec du recul on se reproche parfois certaines choses dites ou non dites ........ mais il ne faut pas culpabiliser<br /> ......... il ne suffit pas de dire "je t'aime" il faut aussi le prouver .... pas toujours facile en effet ..... alors malgré tous les soucis que chacun et chacune de nous a ..... je ne connais pas<br /> une famille où un p'tit détail "cloche" souhaitons AMOUR et BONHEUR à tous .......... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Coucou Eve, c est vrai que chez nous c est pas le genre de choses qu on dit...Enfin pas du côté de chez moi en tout cas....Mais mes garçons sont comme moi, sauf le dernier l est plus "tendre"<br /> lui.<br /> bisous à toi<br /> <br /> <br />
Répondre