La retraite de Nadine !

Publié le par Eve-mai

 

 

 

J'ai imaginé ce qu'il se passe dans la tête de notre pauvre Nadine surbookée :

 

 

Je cours mais je n'arrive pas à rattraper le temps, il va plus vite que moi: quand je crois le saisir, hop,le voilà qui fuit à nouveau  ! Et je m'énerve et je m'angoisse;Je veux tout faire à la fois pour avoir l'impression de faire plus vite : Je mets mon café au lait à chauffer; pendant ce temps, j'allume l'ordi, qui rame qui rame .Je le laisse ramer , et j'en profite pour  prendre ma douche; Je reviens sur l'ordi .. je clique sur internet..je vais allumer le feu , je reviens à l'ordi, ..le feu s'éteint..Un petit creux me rappelle que j'ai oublié le café au lait dans le micro-ondes.(parfois il y passe la journée!) et quand je ne l'oublie pas, parfois je le renverse sur la table....
Le téléphone sonne pendant que je tape sur le clavier ; je réponds entre un nuage de fumée (j'essaie de rallumer le feu) et un clic;
-"tu es sur l'ordi? "
"-Non, non, !"
-"Tu ne réponds pas à ma question :tu es sur l'ordi!
-" heu! non j'ai fini (mensonge); je t'écoute"
Quand, je raccroche , je me dis ,puisque je suis dans le salon je vais ranger un peu .. Puis je me souviens que j'étais en train d'envoyer un mail ..à qui .?
Voilà un message qui s'affiche 3 fois de suite, alors que j'écris mon article aussi: "Voulez-vous quitter cette page?"
-"NON!JE NE VEUX PAS QUITTER CETTE PAGE!
Mais qu'est-ce qu'il me fait là?
Voici l'heure d'aller à la country ! encore un truc dans lequel je me suis laissée embarquer !

Où ai-je mis mon chapeau, mes santiags ?

Et le pire reste à venir :

demain, je fais les papiers, la compta,

et world excell qui ne m'aime pas...

puis le kiné, la torture, les petits enfants à garder, les colis à envoyer à ma copine la rose

vous comprenez pourquoi je n'ai pas le temps de vous répondre vite !

Hier soir on a dansé, j'en suis encore essouflée !!

Dire qu'il y a des gens qui s'ennuient à la retraite !

j'aurai du rentrer dans les ordres, comme soeur Emmanuelle...

 

 

 

 

 

Rire

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Je sais que tu n'es pas à la retraite, mais même là, tu n'arriveras pas à te poser.... mdr ! et j'avais oublié le baba au rhum, ça aurait fait une belle photo ! tant pis, une autre fois !!! gros<br /> bisous et continue, ne change pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Quel bonheur de rire de si bonne heure. Tu vois pourquoi je commence par tes mails le matin plutôt que WORD et EXCEL ....... rires<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je viens de lire "la retraite" de Nadine .... Qui est cette "folle" ???? mdrrrrrrrr ....Elle me ressemble étrangement ... Oui oui je vous rassure toutes içi c'est moi qu'EVE décrit avec humour !!!<br /> Bien évidemment en lisant j'avais la tasse de café à la main, j'ai dû la poser pour ne pas faire de bêtise. OUI bien décrit ma journée ... tout à fait çà !!! Mais malgré tout à j'arrive à faire un<br /> p'tit coucou à mes amies la fleur des ville Bordeluche et la fleur des champs Normande. Vivement la retraite .... la vraie ... Tant que je ne vais pas à la country en charentaise (cadeau de mon<br /> amie la Bordeluche pour mes p'tits petons) mdrrrrrrr ........ c'est que la tête va bien .... en encore c'est vite dit !!! Fleur des champs "FRUITO" vient de vous dire que je me ressource avec du<br /> camenbert et un baba au rhum ..... il le faut pour tenir la cadence. A vous mes amies des champs et des villes .... je vous fait de gros bisous.EVE .... merci pour cet humour que tu as !!! Une<br /> vraie amitié !!!Bisous de ton amie Bretonne<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> coucou Eve,trop drôle la retraite de Nadine,c'est quoi cette surbookée avec le camenbert et le baba au rhum (zut ,je l'ai dit!!)ah la rate des champs quand elle cause, elle n'en rate pas une déjà<br /> elle a semé l'embrouille lol bon c'est pas grave ..en amitié la jalousie n'existe pas et les différences font les meilleurs amies ,la preuve..les souris des champs et les souris des villes sont<br /> admirablement bien écrit!! bravo ,ma petite conteuse..kiss<br /> <br /> <br />
Répondre